Blanchir la peau avec un éclaircissant naturel Des recettes pour éclaircir le teint

0 Comments

recette pour eclaircir visage

Êtes-vous préoccupé(e) par votre teint? Cherchez-vous un moyen pour éclaircir votre peau et avoir un teint clair ?

Certaines personnes se plaignent d’avoir un teint foncé, trop terne et sans éclat, particulièrement au niveau du visage. Il arrive parfois que le teint du visage ne soit pas tout à fait uniforme. Que faire dans ce cas ?

Sachez qu’il est possible de fabriquer un correcteur de teint ou un masque éclaircissant à la maison. Il n’y a rien de mieux que de préparer un éclaircissant naturel ! Cela ne coûte presque rien et c’est souvent aussi efficace qu’un éclaircissant commercial.

Recettes d’éclaircissants naturels pour blanchir la peau du visage et du cou

1) Jus de citron + Jus de concombre: Mélangez à parts égales le jus de concombre et de jus de citron, puis appliquez le liquide sur le visage. Laissez agir 15 minutes avant de rincer le visage à l’eau claire. Pour préparer le jus de concombre, râpez le concombre avec sa peau avant de le presser.

2) Jus de citron + jus de tomate: Ajoutez 3 à 4 gouttes de jus de citron au jus de tomate et appliquez sur le visage et sur le cou. Laissez agir pendant 15 minutes avant de laver à l’eau froide.

3) Jus de citron + miel: Appliquer un mélange de quantité égale de miel et de jus de citron sur la peau et attendez pendant environ 15 minutes avant de rincer le visage.

4) Jus de citron + curcuma: Faites une pâte en mélangeant le curcuma en poudre avec le jus de citron frais et appliquer-la sur la peau.

5) Jus de citron + lait + farine de pois chiche: mélangez une cuillère à café de lait, trois à quatre gouttes de jus de citron et un peu de farine de pois chiche afin d’obtenir une pâte molle et appliquez-la sur le visage et le cou. Laissez agir durant une quinzaine de minutes et rincez. Répétez ce soin de beauté tous les quinze jours. Il améliorera votre teint.

6) Jus d’orange: Une autre solution simple consiste à extraire le jus de deux oranges fraîches et d’en appliquer sur tout le corps.

7) Jus de radis blanc: Appliquez du jus de radis blanc sur la peau.

8) Masque de protéines: Après avoir laissé tremper quelques amandes dans du lait, faites une pâte que vous appliquerez sur le visage avant d’aller au lit. Laissez agir ce masque de protéines durant la nuit et le matin, retirez-le à l’eau fraîche.

9) Lait + Safran: Mélangez quelques brins de safran dans une demi-tasse de lait et laisser ce mélange macérer pendant la nuit. Au matin, vous remarquerez que le safran a perdu sa couleur naturelle. Ajouter à présent, trois cuillères à soupe d’amandes en poudre et laissez reposer la préparation pendant une heure. Après cela, vous pouvez appliquer cette pâte sur votre corps et la laisser sécher. Lorsque le masque devient sec, retirez-le en frottant la peau en douceur. Rincez à l’eau claire.

 

 

 

Comments

comments

happywheels